La plateforme FSEPLACE

La DSIN du Département de la Gironde (Direction des Services d’Information et du Numérique), parallèlement à la réalisation d’un volet R&D de PLACE en 2020, a conçu et développé avec la Direction de la Culture du Département de la Gironde une plateforme numérique sous Drupal visant à concilier plusieurs objectifs :

_ 1 _ Permettre aux responsables administratifs et financiers de l’opération (en termes de contrôle et utilisation de ressources du Fonds social européen FSE), de gérer le projet et de traiter les informations d’attestation de dépenses de coûts éligibles au FSE,

_ 2 _ Donner aux publics ciblés par l’opération PLACE ( à savoir des professionnels des arts et de la culture – établis en Gironde – ayant des objectifs de progression professionnelle ) une lisibilité : _des soutiens qui leur sont apportés, _de leur situation personnelle en tant que participant à l’opération.

_3 _ Apporter aux partenaires et aux contributeurs de l’opération PLACE des informations utiles pour eux : en tant qu’ils engagent du temps alloué aux progressions professionnelles des participants , parce qu’ils peuvent avoir besoin de s’informer sur leurs situations, objectifs et attentes, ou encore pour répondre à d’autres besoins comme la prise de connaissance des propositions, créations, offres de services ou de compétences des participants à PLACE…

Les enjeux en terme de Recherche & Développement identifiés et traités en 2020 par le MICA https://mica.u-bordeaux-montaigne.fr/rouissi-soufiane/ sont les suivants :



Citer ce billet
David Capes (2021, 14 janvier). La plateforme FSEPLACE. Intelligence augmentée Codesign d'action publique. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://intelaugment.hypotheses.org/75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search